Eco lodge Lalandaka  Logo de l'hôtel Lalandaka à Anakao Hôtel de charme  à Anakao

main top

Le village d'Anakao se trouve à une quarantaine de km au sud de Toliara (Tuléar), la capitale du sud ouest de Madagascar. Il est principalement accessible en bateau rapide depuis Tuléar en moins d'une heure. La difficulté d'accès routier en fait une zone protégée et authentique.

Le village Vezo d'Anakao au sud ouest de MadagascarC'est un village typique de cette côte de lagon du sud ouest de Madagascar où cohabitent pêcheurs Vezo sédentarisés et éleveurs agriculteurs Tanalana. La gentillesse et l'accueil des populations n'a d'égal que la beauté des paysages, plages de sable blanc bordée d'un côté par une bande de dunes côtières à la flore endémique, de l'autre par un lagon aux eaux transparentes et changeantes.

Les activités principales du village d'Anakao sont la pêche, l'élevage et le tourisme. La pêche est pratiquée par les populations Vezo grâce à leur pirogue traditionnelle à balancier qui décorent chaque jour le lagon de leur voiles carrés. Les zébus, chèvres et moutons sont les troupeaux que l'on rencontre si on se dirige vers l'intérieur des terres où l'on peut aussi découvrir quelques cultures de manioc et de maïs.

Les deux ethnies, Vezo et Tanalana respectent des coutumes très ancrées dans le quotidien, fady (interdits), rites funéraires ... les croyances restent fortes malgré l'influence du tourisme qui s'est développé progressivement depuis une bonne vingtaine d'années.

Deux îles coralliennes entourent Anakao et son lagon, Nosy (île en Français) Ve à 5 km au large de l'hôtel et du village et Nosy Satrana, à l'intérieur même du lagon sur un fond de sable blanc, un joyau à 10 km au sud d'Anakao. Les deux îles sont des lieux d'excursions très prisées en pirogue ou en bateau.

Suivez sur Facebook

Trip Advisor

Avis Trip Advisor

Suivez-nous sur Google+ !