Anakao est une destination reconnue pour la pratique du surf et de plus en plus de SUP (Stand Up Paddle), les Réunionnais et les Sud africains ne s'y trompent pas ayant découvert la destination depuis longtemps. Même si on peut avoir des vagues à toutes les saisons, la meilleure période est l'hiver austral (été européen), l'eau est au minimum à 22°, acceptable pour un hiver !

Surf á Anakao sur une des nombreuses vagues á réputation mondiale

Plusieurs vagues sont réputées :

Flame Ball, au nord de Nosy Ve, une gauche de classe internationale qui déroule vite et loin. Eviter la marée basse, le corail n'est pas loin !

- Tifouroune (Jelly Baby), en face la pointe sud d'Anakao, Jelly Baby est une vague plus accessible au grand public, fonctionne bien à marée basse, il y a toujours de l'eau ;

- Posy posy, au sud de Nosy Ve ;

- Saradrano ;

- .../... sans parler des nombreuses vagues inexplorées puisque le lagon parsemé de passes borde toute la côte de cette partie de Madagascar.

L'hôtel Lalandaka vous met directement en contact avec des pêcheurs qui depuis longtemps maintenant se sont spécialisés dans le surf. S'ils ne surfent pas eux même ceux sont leurs enfants qui seront avec vous dans l'eau. Ils vous aménent et vous explique les astuces des différents spots, ils vous conseille sur les horaires, les marées, les vagues vers lesquelles se diriger à un moment donné ...

Astuce : A coupler avec une sortie pique nique à Nosy Ve !