Eco lodge Lalandaka  Logo de l'hôtel Lalandaka à Anakao Hôtel de charme  à Anakao

main top

L'excursion à ne pas manquer est la journée pique nique et/ou kitesurf depuis Anakao à l'île Nosy Satrana. A une dizaine de kilomètres au sud d'Anakao l'île est d'une beauté spectaculaire. Inhabitée et très sauvage c'est un site exceptionnel à découvrir. Au départ de l'hôtel nous nous y rendons dans la matinée, en bateau ou en pirogue traditionnelle à moteur. Le trajet consiste à longer la côte à travers le lagon transparent sillonné par les pirogues Vezo partant ou rentrant de la pêche. L'île est très proche de la côte, durant les grandes marées des troupeaux de zébus viennent y chercher leur nourriture, Nosy Satrana est reliée à la terre par un banc de sable très peu profond. En alliant découverte et kitesurf cette journée est idéale pour les groupes, couples ou familles dans lesquels tout le monde n'est pas kitesurfeur !

L'hôtel Lalandaka propose deux formules, vous mettre en contact avec des pêcheurs Vezo qui vous amèneront là bas en pirogue moteur ou organiser la sortie en bateau rapide avec pique nique et confort plus élaboré.

Nosy Satrana depuis Anakao - Hôtel Lalandaka

 
Ridez à Nosy satrana et visitez sa piscine naturelle, ses plages de sable blanc, sa beauté sauvage et préservée. Un spot de kitesurf exceptionnel !

 

Campement et pique nique sur Nosy Satrana  Apéritif du pique nique à Nosy Satrana, Anakao

 

Pendant que vous visitez Nosy Satrana, tour de l'île à pieds, snorkeling, baignade dans la piscine naturelle, photographie ou simplement farniente et bronzage, nous organisons une tente pour préserver un peu d'ombre pour le repos et le repas. Après s'être copieusement restauré , le pique nique est préparé par les cuisiniers de l'hôtel et réchauffé sur place, la navigation peut commencer. Entre l'île et la terre sur des fonds de sable blanc avec un vent latéral parfaitement orienté. L'eau transparente donne parfois l'impression d'une profondeur insuffisante ! Ce spot unique et peu connu, comme beaucoup d'endroits de cette côte sud ouest de Madagascar vous laissera un souvenir mémorable. Pendant ce temps ceux qui ne pratiquent pas le kitesurf se reposent ou se baignent à l'abris du vent (Le campement est positionné sous le vent de l'île).

 

Kitesurfeurs : Rentrez à Anakao en downwind en toute sécurité

Un peu de repos avant d'attaquer la descente au vent qui nous permettra de rejoindre Anakao et l'hôtel. Le retour peut se faire au choix de chacun en bateau en kitesurf ou une composante des deux. Le bateau ou la pirogue reste derrière les kitesurfeurs afin d'assister en cas de problème. Lorsqu'il y a de la houle et selon la marée, il y a possibilité d'aller s'amuser sur les vagues le long de la barrière de corail. Dans l'eau chaude, le vent régulier et la protection du lagon on profite jusqu'au bout de la journée !

 Kitesurf et downwind depuis Nosy Satrana au large d'Anakao

Suivez sur Facebook

Trip Advisor

Avis Trip Advisor

Suivez-nous sur Google+ !