L'excursion à ne pas manquer est celle à l'île Nosy Satrana. A une dizaine de kilomètres au sud d'Anakao l'île est d'une beauté spectaculaire. Inhabitée et très sauvage c'est un site exceptionnel. Au départ de l'hôtel nous nous y rendons dans la matinée, en bateau ou en pirogue traditionnelle à moteur. Le trajet consiste à longer la côte à travers le lagon transparent sillonné par les pirogues Vezo partant ou rentrant de la pêche. L'île est très proche de la côte, durant les grandes marées des troupeaux de zébus viennent y chercher leur nourriture en effet Nosy Satrana est reliée à la terre par un banc de sable très peu profond. Une excursion idéale pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus et profiter de cette nature.

L'hôtel Lalandaka propose deux formules, vous mettre en contact avec des pêcheurs Vezo qui vous amèneront en pirogue moteur ou organiser la sortie en bateau rapide avec pique nique et confort plus élaboré.

 

Nosy satrana sa piscine naturelle, ses plages de sable blanc, sa beauté sauvage et préservée est aussi ...

un spot de kitesurf exceptionnel !

Kiteurs Vs Siesteurs

Pendant que vous visitez Nosy Satrana, tour de l'île à pieds, baignade dans la piscine naturelle, photographie ou simplement farniente et bronzage, nous organisons une tente pour préserver un peu d'ombre pour le repos et le repas. Le pique nique est préparé par les cuisiniers de l'hôtel et réchauffé sur place, si vous êtes kitesurfeur la navigation peut commencer. Entre l'île et la terre sur des fonds de sable blanc avec un vent latéral parfaitement orienté. L'eau transparente donne parfois l'impression d'une profondeur insuffisante ! Ce spot unique et peu connu, comme beaucoup d'endroits de cette côte sud ouest de Madagascar vous laissera un souvenir mémorable. Pendant ce temps ceux qui ne pratiquent pas le kitesurf se reposent ou se baignent à l'abris du vent (Le campement est positionné sous le vent de l'île).

Kitesurfeurs : Rentrez à Anakao en downwind en toute sécurité

Kitesurf entre Nosy satrana et Anakao un must du downwind

Un peu de repos avant d'attaquer la descente au vent qui nous permettra de rejoindre Anakao et l'hôtel. Le retour peut se faire au choix de chacun en bateau en kitesurf ou une composante des deux. Le bateau ou la pirogue reste derrière les kitesurfeurs afin d'assister en cas de problème. Lorsqu'il y a de la houle et selon la marée, il y a possibilité d'aller s'amuser sur les vagues le long de la barrière de corail. Dans l'eau chaude, le vent régulier et la protection du lagon on profite jusqu'au bout de la journée !