Eco lodge Lalandaka  Logo de l'hôtel Lalandaka à Anakao Hôtel de charme  à Anakao

main top

Pratiquez le kitesurf à Anakao, la porte du sud ouest de Madagascar

Ecole de kitesurf à l'hôtel Lalandaka à Anakao, sud ouest de MadagascarLes conditions de vent thermique à Anakao permettent de bénéficier d'un vent régulier pour apprendre et pratiquer le kitesurf. Provoqués par les différences de températures entre l'eau et la terre, les vents thermiques soufflent presque tous les jours à Anakao entre le mois de mars et le mois de novembre. Dés le début de l'aprés midi, parfois même en fin de matinée le vent s'établit entre 10 et 25 noeuds, rendant le spot idéal pour la pratique et l'apprentissage du kitesurf.

De nombreuses formules sont possibles :

Initiation : Commencer à rider et découvrez les sensations du kitesurf en quelques heures !

Comptez entre 2 et 3 heures pour apprendre à maîtriser votre aile dans tous ces aspects :  Préparation, sécurité active, prise en main de l'aile et zone de puissance. Le travail s'effectue toujours dans l'eau pour plus de sécurité. 

Deux ou trois heures de plus permettent de maîtriser la position de départ, le waterstart et de parcourir vos premiers mètres sur votre planche. Un peu de pratique supplémentaire pour tirer des bords, savoir poser et décoller son aile en toute sécurité, y compris dans l'eau.

Perfectionnement :

Un certains nombre d'étapes peuvent être acquises en quelques heures pour augmenter le confort et le plaisir de rider : Apprenez à remonter au vent, améliorez votre position, maîtriser les changements de direction et commencez à sauter.

Location de matériel :

Nous avons du matériel en location pour tout les gabarits, ailes et planches. La location est possible en formule libre ou avec assistance et sécurité. 

Expéditions et raids :

Allier kitesurf et découverte en partant pour des expéditions de un à plusieurs jours à bord de pirogues traditionnelles en remontant le vent vers le sud de Madagascar. Découvrez des plages désertes, des vagues inexplorées, une population accueillante ... des trips kitesurf à ne pas rater.

Coucher de soleil en kitesurf à Anakao, sud ouest de Madagascar

Suivez sur Facebook

Trip Advisor

Avis Trip Advisor

Suivez-nous sur Google+ !