Eco lodge Lalandaka  Logo de l'hôtel Lalandaka à Anakao Hôtel de charme  à Anakao

main top

Anakao est réputé pour ses plages de sable blanc et son lagon aux eaux turquoises peuplé de poissons multicolores. Une invitation au repos et au farniente renforcée par les parasols de paille et les chaises longues disponibles devant l'hôtel ! Mais Anakao c'est aussi de nombreuses choses à découvrir, et la possibilité de pratiquer de nombreuses activités, sportives ou non, réalisables très facilement depuis l'hôtel Lalandaka.

Certaines activités sont directement organisée et proposées par l'hôtel, d'autres par des prestataires comme des clubs de plongée sous marine, des pêcheurs Vezo, des loueurs de véhicules tout terrain ... dans ce cas là, l'hôtel réserve pour vous ou vous met en contact avec le prestataire, l'hôtel ne prend aucune commission, c'est un service qu'il assure pour la satisfaction de ces clients.

 

Quand avez-vous fait quelque chose de nouveau pour la dernière fois ?

 

Le kitesurf :

Un club de kitesurf est à votre disposition dans l'hôtel avec la possibilité de louer du matériel, de prendre des cours d'initiation ou de perfectionnement, d'organiser des sorties journée avec pique nique et retour en kitesurf pour les plus vallaints. Une occasion unique de découvrir le kitesurf, ce sport spectaculaire et rapidement accessible à tous !

Les journées sur les îles  :

En pirogue traditionnelle, accompagné et guidé par les pêcheurs Vezo. Nosy (qui signifie île en Malgache) Ve, l'île Ve est située à environ 5km au large d'Anakao.  Un classique d'un séjour à Anakao. Nosy Satrana, à une dizaine de km au sud nécessite de préférance une pirogue avec moteur.La pirogue vient vous chercher sur la plage de l'hôtel, il suffit de prévenir l'hôtel la veille pour qu'il organise tout pour vous avec des pêcheurs que nous connaissons et avec qui nous travaillons depuis longtemps.

L'hôtel organise également des sorties pique nique et visite des îles (Nosy Ve et Nosy Satrana) en bateau rapide, spacieux et confortable. Une journée exceptionnelle qui peut se conjuguer avec une sortie baleine ou une partie de pêche. Une tente est dressée sur la plage de l'île ou sur un îlot et un cuisinier de l'hôtel prépare un repas incroyable dans un cadre paradisiaque.

Le parc national de Tsimanampetsotsa :

Il faut partir en 4x4 depuis l'hôtel, de bon matin pour profiter de la fraîcheur. Le parc est à une cinquantaine de kilomètres de piste au sud d'Anakao. Les principales attractions de ce parc national au nom complexe sont : un lac salé aux couleurs photogéniques, les baobabs de cette partie de Madagascar et les grottes (effondrements calcaires) où vivent les poissons aveugles (qui sont en fait des poissons sans yeux). 75 à 90% de la végétation et de la flore du parc sont endémique (Wikipédia). Les guides du parc sont très bien formés et rendent la visite du parc passionnante. Plus d'informations sur le parc

Le glacier d'Anakao :

A quelques centaines de métres de promenade le long de la plage d'Anakao découvrez Nad'Mad, le glacier. Dans un paysage exceptionnel vous pourrez déguster des produits fait maison à base de fruits frais, variant selon les saisons. Un moment de détente extraordinaire dans un jardin de flore endémique du sud de Madagascar.

Kayak :

L'hôtel Lalandaka met à la disposition de ces clients de petits kayaks pour s'amuser dans le lagon ou surfer les petites vagues sur la barrière devant l'hôtel. Un enchantement pour les enfants !

L'observation des baleines à bosse :

De juin à septembre les baleines à bosse viennent chaque année se reproduire dans les eaux du canal de Mozambique. Parfois visibles simplement à la jumelle depuis le bord on peut les approcher assez facilement en pirogue moteur ou en bateau rapide. Une sortie à ne pas manquer si vous vous trouvez à Anakao à cette période. En savoir plus sur les baleines à bosse ...

La pêche :

Avec les pirogues traditionnelles ou avec le bateau de l'hôtel, vous pouvez pratiquer tous les types de pêche aux alentours d'Anakao. Renseignez vous auprès de l'hôtel.

Le surf :

Anakao est réputé parmi les surfeurs pour sa vague mythique pour laquelle de si nombreux touristes viennent chaque année de si loin : Flame Ball, sur la barriére au nord de Nosy Ve à environ 5 km de la plage de l'hôtel. Les pêcheurs assurent votre sécurité avec leur pirogue et leur expérience, vous montrent la façon de faire et les meilleurs moments de la journée. En fonction des marées, du vent, de la houle et de votre niveau d'autres vagues sont excellents également, Tifouroune (Jelly Baby), Posy posy ... L'hôtel vous met en relation avec les pêcheurs connaissant depuis longtemps cette activité.

Plongée sous marine :

La plongée sous marine se pratique dans des clubs spécialisés et est possible à Anakao. Il suffit de demander à l'hôtel de réserver pour vous ou de vous mettre en contact avec un club de plongée.

Le snorkeling se pratique essentiellement lors des sorties vers les îles Nosy Ve et Nosy Satrana.

Suivez sur Facebook

Trip Advisor

Avis Trip Advisor

Suivez-nous sur Google+ !